Pilotée par le CCAS de Monts, et co-organisée par le comité des fêtes et le club "La Randonnée Montoise", une randonnée avait été mise au point : une balade d'une dizaine de kilomètres au départ du gymnase des Hautes Varennes. L'objectif de cette sortie était double : faire découvrir à certains montois des quartiers de la ville et de la campagne environnante peut-être inconnus jusqu'alors et récolter des fonds pour une œuvre caritative. C'est l'antenne locale de l'association "Épilepsie" qui avait été choisie cette année. Elle collecte des fonds pour aider les familles touchées par cette maladie, participe à la recherche, sensibilise le public et diffuse toute information utile.

Pour un coup d'essai, c'était un coup de maître puisque 130 participants se sont inscrits avant même la date limite. Une centaine de volontaires figuraient ainsi sur liste d'attente...

Hormis quelques petits soucis liés à cette 1ère expérience, chacun est reparti avec un excellent souvenir de cette soirée. D'ailleurs la décision a aussitôt été prise de renouveler l'opération l'an prochain. Et ce sera le 6 juin 2026, avec un autre parcours.